Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de l'Hôtel de Ville comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Puis-je nettoyer mes lentilles de contact à l’eau ?



Réponse : C

Nettoyer ses lentilles de contact à l’eau est dangereux pour les yeux. L’eau contient des minéraux, du chlore et des particules de métal qui peuvent abîmer la lentille et l’œil. Mais surtout, elle renferme des micro-organismes susceptibles de provoquer des infections oculaires graves. Ni l’eau du robinet ni l’eau minérale ne sont donc adaptées au nettoyage des lentilles.

Des solutions, disponibles chez votre pharmacien ou chez votre opticien, sont spécialement conçues pour nettoyer et désinfecter les lentilles et empêcher ainsi que des bactéries ne viennent se loger dans l’œil. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos lentilles :

  • Lavez-vous les mains avant de manipuler vos lentilles de contact.
  • Nettoyez vos lentilles avant et après leur utilisation, à l’aide du produit de nettoyage, en prenant soin de vérifier la date de péremption. Videz quotidiennement la solution de votre étui à lentilles, nettoyez ce dernier avec la solution d’entretien (et non avec de l’eau !) et laissez-le sécher à l’air libre. Pensez à changer d’étui tous les mois.

quizz rédigé par Kathleen Mentrop - ViVio

 

Quizz de santé

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 14/02/2017